Satoshi Tajiri, le papa de Pikachu, est né le 28 Août 1965. Tout petit, il chassait les insectes et les collectionnait. Tajiri connu une enfance assez mouvementée, et c'est durant son adolescence qu'il crée le fanzine Game Freak qui remporta un grand succès : près de 10000 exemplaires vendus.

Quelques années plus tard, il appris la programmation et créa son 1er jeu : Quinty (sur NES).

Game Freak s'imposa comme une société de développement et de création de jeux vidéos pour Nintendo ou encore Sega. La GameBoy de Nintendo sortit, et Tajiri eut l'idée du câble link. Il s'imagina deux enfants s'échangeant des insectes : le concept de Pokémon était né !!

Après une réunion avec Shigeru Miyamoto, qui lui est le père du plombier à la moustache, ou encore du héros vert d'Hyrule, le projet Pokémon fut accepté et Tajiri devait l'amener à remporter un succès auprès de plusieurs générations.

Tajiri s'entoure de figures tel que Tsunekazu Ishihara, dirigeant de la société Créatures, et quelques années plus tard de Ken Sugimori, un vieil ami qui dessinera les Pokémon sous toutes leurs formes suivant l'imagination de Tajiri.

Les Pokémon sauveront Nintendo à partir du 27 Février 1996 au Japon. Le 1er mois, 300000 exemplaires de Pokémon Vert et Rouge furent vendus. 7 mois plus tard, plus d'1 million d'exemplaires. Quelques déboires, mais Pokémon est bel bien présent encore de nos jours.