Soluce complète



Bourg Palette

Après avoir entré votre nom de joueur et le nom de votre Rival, vous serez dans votre chambre. Allez récupérer la POTION dans votre PC. Descendez, sortez de la maison et allez dans les herbes vers le Nord. Le Prof Chen vous rattrapera et vous emmènera au Labo. Il y aura son petit fils : votre Rival. Choisissez votre Pokémon. Personnellement, je trouve que Bulbizarre est celui qu'un débutant devrait prendre, après c'est vous qui voyez ;-). Après avoir choisi votre Pokémon, votre Rival choisira le sien qui sera du type de la faiblesse de votre Pokémon.

Explications : Si vous prenez Bulbizarre, votre Rival prendra Salamèche. Si vous prenez Salamèche, il prendra Carapuce et si vous choisissez Carapuce, il prendra Bulbizarre.

Un combat s'engagera alors dans le Labo : Vous VS votre Rival. Pour gagner, lancez Charge ou Griffe, et soignez vous grâce à la POTION retirée chez vous.
Le combat gagné, vous pourrez vous diriger vers le Nord.

Bourg Palette - Jadielle

Parlez au garçon que vous verrez afin d'obtenir une POTION.

Jadielle

Allez soigner votre Pokémon au Centre Pokémon et allez dans le magasin à droite. On vous remettra le COLIS DE CHEN. Repartez en direction de Bourg Palette.

Bourg Palette

Amenez le COLIS DE CHEN au Prof Chen dans son Labo. Il vous remettra le PokéDex ainsi qu'à votre Rival. Sortez du Labo et allez chez votre Rival. Parlez à Nina qui vous donnera la CARTE. Retournez direction Jadielle.

Jadielle

De retour à Jadielle, allez vers le Nord. Un papy vous apprendra comment capturer un Pokémon. Près de l'endroit où vous vous situez, il y a un arbre. Prenez la POTION cachée en faisant A sur l'arbre et dirigez vous vers le Nord, direction la Forêt de Jade.

Forêt de Jade

D'entrée, allez vers la gauche et montez pour obtenir une PokéBall. Revenez vers l'entrée et cherchez dans le gros arbre où un Scout se tient à côté afin d'obtenir un objet. Si vous voulez vous battre, vous pouvez. Il y a un peu plus de 5 Scout prêts au combat. Cherchez partout dans les moindres coins et recoins de la Forêt pour trouver d'autres objets. Entrainez vous jusqu'à avoir une attaque Eau ou Plante selon votre Pokémon. Si vous avez pris Salamèche, capturez un Chenipan et entrainez le au niveau 12 en le faisant évoluez jusqu'en Papilusion afin qu'il apprenne Choc Mental (Chenipan > niv7 Chrysacier > niv10 Papilusion). Cela fait, sortez de la forêt.

Argenta

Allez vous soignez au Centre Pokémon. Allez à l'Arène d'Argenta où vous attend Pierre et son disciple.

Pour battre Pierre, rien de plus simple : utilisez vos attaques Eau ou Plante, ou Choc Mental de Papilusion tout en vous soignant.

Le combat gagné, Pierre vous donnera le BADGE ROCHE ainsi que la CT34 : Patience.

Argenta - Mont Sélénité

Allez vous procurer des POTION, PokéBalls et autres objets utiles à la capture ou la guérison. Sur la route menant au Mont Sélénité, vous trouverez pleins de dresseurs, de quoi acquérir une certaine dose d'expérience. Capturez vous des Pokémon si vous voulez, soit pour compléter votre PokéDex ou pour compléter votre équipe. Soignez vous au Centre Pokémon près de l'entrée du Mont Sélénité. Si vous voulez un Léviator, vous pouvez obtenir un Magicarpe niv5 pour 500Poké$. Prêt à traverser le Mont Sélénité ? Alors en avant !!

Mont Sélénité

Allez vers la gauche afin de ramasser les objets, revenez à l'entrée, puis de là allez vers le haut puis allez à droite vers le bas en contournant la roche pour trouver d'autres objets. Revenez où vous avezn contourné la roche, et continuez votre route vers la gauche afin de trouver une échelle. Utiliser celle-ci pour arriver dans un tunnel où vous trouverez encore des objets au bout de celui-ci. Battez le Rocket qui se trouve dans ce lieu pour un peu d'expérience. Revenez à l'échelle au Rez De Chaussée, puis allez vers la gauche, en bas pour des objets puis en haut pour la sortie. Au bout du tunnel, vous devrez affrontez des Rocket avant de choisir un fossile. Cherchez dans le petit coin à droite près des fossilles pour trouver une PIERRE LUNE. Donc, vous choisissez entre 2 fossiles : FOSSILE DOME et FOSSILE NAUTILE.

Fossile Dome : Kabuto
Fossile Nautile : Amonita


Continuez tout droit et vous atteindrez la sortie.

Mont Sélénité - Azuria

Sur la route menant à Azuria, vous trouverez plusieurs objets dont la CT04 : Cyclone. Vous verrez aussi des hautes herbes où se cachent des Pokémon sauvages (non, sans blague -_-' ). Bref, continuez votre route vers Azuria.

Azuria

Soignez vous au Centre Pokémon et retournez vous entrainez dans les hautes herbes à l'Ouest d'Azuria. Vos Pokémon doivent être niveau 15-20 environ. Allez à l'arène si vous le souaitez pour battre Ondine et ses Pokémon Eau. Elle vous remmettra le Badge Cascade et la CT11 (Bulles d'O).
Allez au Pont Pépite, au Nord de la ville. Vous tomberez sur votre Rival qui vous affrontera. Le combat gagné, allez vous soignez et affrontez les dresseurs du Pont Pépite. Les 5 dresseurs battus, vous gagnerez une Pépite et affronterez un Rocket. Poursuivez votre route vers le Phare en affrontant le reste des dresseurs afin d'obtenir de l'expérience en plus.

Si vous voulez capturer Mew (l'astuce fonctionne), suivez l'astuce de ce lien.

Arrivé au Phare, aidez Léo qui s'est retrouvé déguisé en Pokémon. Allez au PC sur le bureau de Léo et faites fonctionner le processus de métamorphose. Après une brève discussion et pour vous remercier, Léo vous donnera le Passe Bateau pour aller sur l'Océane, le bateau se trouvant à Carmin Sur Mer. Revenez à Azuria par le pont en face de la maison de Léo, et allez vous soignez. Passez par la maison où se trouve un agent de police pour arriver derrière Azuria. Battez le Rocket et dirigez vous vers le Sud, direction Carmin Sur Mer.

Azuria - Carmin Sur Mer

En passant par le souterrain, vous trouverez quelques objets. Quand vous sortirez du tunnel, vous devrez battre des dresseurs. Battez les tous pour de l'expérience.

Carmin Sur Mer - L'Océane

Allez vous soignez. Ensuite, allez trouver un Triopikeur dans la Cave Taupiqueur, à l'est de Carmin sur Mer. Allez maintenant sur le Saint Anne, le bateau de luxe dont Léo vous a offert un Passe Bateau. Allez battre des dresseurs à droite à gauche, faites toutes les cabines pour de nombreux objets ainsi que de l'expérience. Près de la cabine du capitaine, vous tomberez nez à nez avec votre Rival. Gagnez et allez masser le dos du Capitaine qui vous donnera la CS01 (Coupe). Si vous souhaitez ne pas faire partir le Saint Anne, faites vous battre par un dresseur du bateau, sinon sortez et le bateau lèvera l'ancre. Maintenant que vous possèdez Coupe, apprenez la à un de vos Pokémon (Triopikeur par exemple).
Dans l'arène, il vous faudra trouver les boutons dans les poubelles. si vous en trouvez un, l'autre est juste à côté dans une poubelle que vous n'avez pas faite. Le système levé, allez battre le Major Bob à coup de tunnel avec votre Triopikeur pour remporter le combat. Vous gagnerez le Badge Foudre et la CT24 (Tonnerre).
Retournez à la Cave Taupiqueur où vous pourrez rejoindre Argenta. Une fois sorti du tunnel à la ville du premier badge, cherchez l'assistant du Prof Chen dans une maison et il vous remmettra la CS05 (Flash). Maintenant, retournez à Carmin sur Mer en repassant par le souterrain (si vous voulez, continuez votre chemin vers le sud pour trouver plusieurs objets).
De retour à Carmin, vous pouvez allez à Azuria pour continuer votre route.

Azuria - Grotte

Reprenez le même chemin que vous aviez pris en passant par la maison dévalisée. Allez vers l'est et battez tous les dresseurs que vous voyez et ramassez tous les objets par terre. Continuez votre route vers l'est pour atteindre des hautes herbes, et en allant vers le sud vous trouverez un centre Pokémon pour vous soignez après tous ces combats. Entrainez vous vers les niveaux 25-30.

Grotte

Eclairez votre chemin grâce à Flash. Battez les nombreux dresseurs qui vous barreront la route. Vous trouverez beaucoup d'objets. Une vidéo sera sur cette page étant donné que le chemin pour en sortir est... long et ch****.

Grotte - Lavanville

Battez les dresseurs de trouvant à la sortie et prenez l'objet dans le buisson en haut à droite. Prenez la direction du sud et vous arriverez à Lavanville.

Lavanville

Soignez vous au centre. Allez à l'ouest de la ville et battez les dresseurs (sauf le Croupier qui se trouve près du souterrain que allez devoir prendre si vous voulez Mew) (il ressemble à une maison = le souterrain pas le Croupier). Entrez dans le souterrain et au bout, vous arriverez à Céladopole.

Céladopole - Casino

Arrivé à Céladopole, rendez vous au casino. Là, battez le Rocket et appuyez sur le bouton du poster. Battez les Rocket de chaque étage et l'un d'eux vous donnera la Clé Ascenceur (Clé ASC.). Rendez vous au 4è étage et battez les Rocket à l'entrée. Ensuite s'engagera le combat contre Giovanni avec son équipe essentiellement composé de Pokémon Roche/Sol. Après l'avoir battu, vous obtiendrez le Scope Sylphe. Retournez à Lavanville et entrez dans la Tour Pokémon après avoir soigné votre équipe.

Lavanville - La Tour Pokémon

D'entrée au 1er étage vous attend votre Rival avec ses Pokémon. Avec toute l'expérience acquise jusque là, vous ne devriez avoir aucun problème à le battre avec la stratégie des faiblesses. Celui ci battu, il s'en ira et vous pourrez continuer l'ascension du bâtiment en battant les Exorcistes et en ramassant les objets. Au 5ème étage vous attend Ossatueur niveau 30, la mère d'Osselait tuée par la Team Rocket (Osselait se trouve dans une maison à Lavanville). Une fois celle ci battue, montez à l'étage suivant et battez les Rocket. Sauvez Fuji et ce dernier vous remettra la PokéFlûte. Allez à Céladopole.

Céladopole - Arène

Allez à l'arène après avoir soigné votre équipe. Il vous faudra Coupe. Prenez des Pokémon Vol ou Feu qui feront très bien l'affaire. Après l'avoir battue, Erika vous remettra la CT21 (Mega-Sangsue)et le Badge Prisme. Allez au Centre Commercial (c'est le + grand bâtiment de la ville). Montez au dernier étage et achetez 1 fois chaque boisson et donnez en une de chaque à la fillette. Elle vous remettra des CT. Reprenez une boisson pour le gardien des portes de Safrania.

Safrania - Sylphe Sarl

Passez à l'est de Céladopole (ou une autre porte menant vers Safrania). Le gardien vous laissera passer. Allez à la Sylphe Sarl (c'est un grand bâtiment). Le chemin pour aller à Giovanni étant complexe, une vidéo sera disponible ici aussi. Celui ci battu, vous pouvez aller battre l'arène de Safrania dont la championne, Morgane, utilise des Pokémon de Type Psy.

Safrania - Arène

Le chemin étant simple pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, il leur faut juste toujours aller en bas à gauche quand ils viennent d'en bas à droite, et en bas à droite quand ils viennent d'en haut à droite. Morgane battu, vous obtiendrez la CT46 (Vague Psy). Pour ressortir, faites le chemin contraire. Sorti de l'arène, il y en a une autre : c'est un dojo où se trouve 2 Pokémon : Kicklee et Tygnon. Choisissez celui que vous voulez quand vous aurez battu le King Karateka. Retournez à Céladopole pour entammer la piste cyclable et capturer avant un Ronflex si vous le désirez. Avant le Ronflex de Céladopole, il y a un petit arbre à couper, coupez le et au bout du chemin, vous trouverez une maison où vous obtiendrez la CS02 (Vol).

Piste Cyclable

Battez les motards et les loubards qui vous barrent la route avec des Pokémon Combat et Poison. Vous arriverez à Parmanie.

Parmanie

Dans cette ville se trouve une attraction : le Parc Safari. Allez vous soignez et allez vers le Parc qui se situe au nord de la ville. L'entrée est de 500Pokédollars et vous pouvez attraper plein de Pokémon. En cherchant bien, vous trouverez une Dent d'Or et la CS03 (Surf). Parmi les Pokémon rares du Parc, il y a Insécateur, Tauros, Scarabrute, Ossatueur...
Sorti du Parc, allez dans la maison en dehors du petit carré qui regroupe le centre Pokémon, l'arène et une maison. Vous y trouverez le Gardien du Parc qui vous remettra la CS04 (Force). Utilisez la sur le rocher pour obtenir un super bonbon.
Allez à l'arène pour battre Koga et ses Pokémon Poison. Des Pokémons Psy vous seront d'une grande aide malgré l'attaque Toxik. Koga battu, il vous remettra le Badge Ame et la CT08 (Toxik). Prochaine destination : Cramois'Île.

Cramois'Île

Le plus simple et le plus rapide pour aller sur Cramois'Île est de partir de Bourg Palette, puis de surfer jusque là-bas. Arrivé, allez vous soignez car les combats ça fatigue. Allez au Manoir Pokémon, juste au dessus du Labo de recherche où vous pourrez ranimer les fossiles et faire pleins d'échanges de Pokémon. Au manoir vous devrez trouver la Clé secrète pour ouvrir l'arène. Il vous faut jongler entre les interrupteurs. Chemin long et complexe : oui, vidéo à faire aussi.
Une fois la clé secrète dans votre sac, allez à l'arène et répondez aux questions.
Chenipan évolue en Pailusion : oui CT 28 contient Fosse : Non car CT28 = tunnel
Des Pkm du même type et du même niveau sont differents : oui
En général, certains se trompent à ces questions surtout ;-)
Auguste battu, il vous remettra la CT38 (Deflagration) et le Badge Volcan. Maintenant, retour à Jadielle.

Jadielle

Le champion de l'arène est revenu. Allez le battre en vous fraynt un chemin sur les tapis roulants et vous parviendrez à atteindre... Giovanni !!! Pokémon Roche/Sol, tuez le à coup de tunnel et de surf. Il vous remettra Abime et le Badge Terre.

Plateau Indigo - Ligue Pokémon

Passez les "contrôleurs des badges', et vous entrerez dans la Route victoire. Là aussi, long chemin. Sorti de la grotte, vous arriverez au Plateau indigo où vous attendent 5 adversaires à la suite.

Olga : Pokémon Eau / Glace -> Pokémon Foudre niv 50-55
Aldo : Pokémon Roche / Combat -> Pokémon Eau / Psy niv 50-55
Agatha : Pokémon Spectre / Poison -> Pokémon Psy niv 55-60
Peter : Pokémon Dragon -> Pokémon Foudre / Glace niv 60-65
Votre Rival : Tout types -> Un peu de tout niv 60-65





Voilà, vous avez terminé le jeu !! Il ne vous reste plus qu'à retourner à Azuria, direction la Caverne Azurée où se cache Mewtwo et compléter votre PokéDex, récupérer tous les objets du jeu, etc...